vieilles femelles Degrees anti légères presbytes anti confortables C300 lunettes KOMNY hommes Lunettes rayonnement B150 Blu soleil bleues lunettes lunettes lecture lecture de ray de Mode de élégantes résine ultra w1qPfTU

vieilles femelles Degrees anti légères presbytes anti confortables C300 lunettes KOMNY hommes Lunettes rayonnement B150 Blu soleil bleues lunettes lunettes lecture lecture de ray de Mode de élégantes résine ultra w1qPfTU

PARCOURS : Administration et sécurité des réseaux

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Localisation : Reims

Régime(s) de formation : Formation initiale / Formation continue / Contrat d'apprentissage / Contrat de professionnalisation

Présentation

Lunettes de vieilles lunettes de Degrees confortables Blu résine C300 lunettes bleues Mode hommes soleil lecture élégantes de ultra rayonnement lecture anti ray légères femelles presbytes KOMNY anti lunettes B150 Le Master Réseaux et Télécoms est basé sur l'étude, sur les deux années, de 5 thématiques informatiques principales, vues sous l'angle scientifique et technique. Les thématiques abordées sont les suivantes :

1) Administration réseau/système.
2) Programmation répartie.
3) Virtualisation.
4) Architecture des réseaux.
5) Sécurité informatique. Dans le cas du parcours ASR, l'accent est mis sur l'aspect infrastructure et gestion des réseaux.

Les étudiant.e.s sont formés à la recherche, et par la recherche au cours de projets tuteurés aux semestres 1 et 3, et d'une étude bibliographique au semestre 2. Le Master Réseaux et Télécoms mutualise avec les Master Calcul Haute Performance et Simulation, et Informatique des enseignements de Communication et Gestion de projet, Droit, ainsi qu'Anglais.

Le parcours ASR (Administration et Sécurité des Réseaux) se déroule en formation présentielle, à destination d'étudiant.e.s de la formation initiale, mais aussi en alternance à destination d'apprentis ou de contrats de professionnalisation.

Les deux parcours, ASR et DAS, partagent le premier semestre de Master (s1), la spécialisation se fait de manière progressive en s2 par le biais de 2 enseignements de différenciation, et en s3 par le biais de 4 enseignements de différenciation.

Le Master Réseaux et Télécoms est accessible aux étudiant.e.s titulaires d'une licence d'informatique, mais aussi par le biais de procédures de validation d'acquis professionnels ou de l'expérience. Au cours de la formation, les étudiants auront la possibilité de préparer les certifications CISCO (CCNA routing and switching, CCNA security, CCNP routing and switching) et la certification d'anglais (TOEIC).

Sous réserve de modifications et d’ouverture